Il y a de nombreux avantages à porter des vêtements en matières 100% naturelles. Voici les principaux bénéfices de la laine de mouton :
- La laine est auto-nettoyante
Tout d’abord, la laine possède des propriétés antistatiques qui font fuir la poussière. Respirante, grâce à la structure en écailles de ses fibres, elle régule l’humidité et la sueur de la peau. Pas ou peu besoin de lavage !
- La laine est non odorante
La laine est respirante et antibactérienne : les bactéries responsables des mauvaises odeurs ont du mal à s’accrocher à la laine.
Adieu odeurs de transpiration ! Il suffit d’une aération du lainage pour les faire disparaitre.
- La laine est isolante
La laine est capable d’emmagasiner une grande quantité d’air et ses écailles limitent les échanges avec l’air. Ainsi, vous n’aurez ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver.
- La laine est une matière durable
La laine possède une élasticité naturelle et peut plier 20 000 fois avant de rompre contre (3 000 pour le coton par exemple). Vos lainages ont donc une longue durée de vie !
- Protection UV
La laine absorbe une partie des rayonnements UV et protège la peau du soleil. Elle ne remplace pas pour autant la crème solaire.
- La laine est une matière naturelle et renouvelable
Enfin, la laine pousse naturellement sur le dos des moutons qui sont tondus tous les ans.
Pour bénéficier de toutes ces propriétés, il faut choisir des produits 100% laine non traitée. En effet, lorsqu’elle est mélangée à des fibres synthétiques et qu’elle subit des traitements chimiques, elle perd ses incroyables avantages.